Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le WEbZine d'Eilymë

ART STREET CAR

Un article un peu différent consacré au Street Art et là, en l'occurrence sur un support un peu spécial... 

Prenons sa définition...
L'art urbain ou "Street Art", est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques.
Le terme peut inclure des illustrations dites graffiti, des sculptures, des graffitis au pochoir, le sticker art (autocollants), le street poster art (art de l'affiche), les projections vidéo et le guerilla art.
Typiquement, le terme Street art ou plus spécifiquement post-graffiti est utilisé pour distinguer l'art public contemporain du graffiti territorial — le « tag » —

Initialement, le « street art » regroupait particulièrement les artistes graffeurs et était associé à la culture « punk ». Ces artistes utilisaient la peinture en aérosol principalement. Cependant, petit à petit, diverses techniques plus élaborées sont venues se greffer à l'art de la rue.
À ce jour, on peut surtout observer l'utilisation de l'aérosol, de l'aérographie, mais aussi de pochoirs, d'autocollants, de mosaïques composés de petites tuiles et de projections vidéo.

ART STREET CAR
ART STREET CARART STREET CAR

Aujourd'hui il s'est propulsé sur un autre support mais tout autant visuel, et distinct. Plusieurs artistes ont décidé de laisser leur patte artistique au même endroit pour en faire une oeuvre d'art roulante.
 

ART STREET CAR

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article