Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le WEbZine d'Eilymë

CALL OF DUTY... à Dunkerque

.... Je viens de découvrir sur la toile que les joueurs de CALL OF DUTY seraient probablement immergés dans la ville de DUNKERQUE, en mode WALKING DEAD alias ZOMBIES....

Qui aurait pu croire qu'après les déguisement des "CARNAVALEUX" ça serait l'invasion des Zombies ! 
Les fans de jeu ont pu découvrir qu'une des énigmes de la campagne publicitaire du futur COD comporterait les coordonnées géographiques de.... *TADAM* la place Jean Bart
 

C'est alors que le 3 novembre prochain, un opus de la série des Call Of Duty sortira sur PC, PS4, et Xbox One. Plus exactement Call Of Duty WWII

Activision, l’éditeur du jeu, a commencé une large campagne publicitaire autour du jeu en mettant en ligne un site cryptique bardé d’énigmes afin de nous en apprendre un peu plus sur cette aventure aux pays des Morts-Vivants, et les indices se révèlent au compte-goutte
. .

Tout commence par des lettres visibles sur le casque de la photo « zombie » officielle du soft, en augmentant la luminosité. En encodant ces lettres dans la machine à écrire virtuelle présente sur le site teaser, trois objets se débloquent: un document avec des signatures et une série de lettres et de chiffres, une image du Saint Empereur Romain Germanique (Frederic I) et une image du « Portrait d’un Jeune Homme » du peintre Raphael.

De tout cela et des chiffres présents sur le numéro de série de la machine à écrire, on peut en déduire:

  • Les coordonnées géographiques de la place Jean BART à Dunkerque, la ville côtière française qui a connu l’une des plus grosses batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Les zombies vont-ils y apparaître pour la première fois? On le croit!
  • La peinture de Raphaël a été volée durant la Guerre par les Nazis, au musée de Cracovie en Pologne.
  • Le nom de Code « Barbarossa » est celui de l’opération par laquelle les Nazis ont envahi la Russie.


Comment est-ce possible ?

Sans plus d’explications de la part des développeurs du jeu, le mystère reste entier. Mais penser que les rues de Dunkerque seront dans l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année est loin d’être une hérésie.
Pour le 14e opus de la série vidéoludique, le joueur sera plongé dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale.« Débarquez en Normandie pour le jour J et combattez à travers l’Europe dans les lieux emblématiques de la plus grande guerre de l’Histoire », aguiche le site officiel de la licence du jeu de guerre.

See video

 

Parmi les grandes opérations du conflit 39-45, la ville de Dunkerque a été un haut lieu de combats. D’abord lors de la célèbre opération Dynamo (mai-juin 1940), ensuite pendant le siège de Dunkerque de septembre 1944 à mai 1945.

Après le film Dunkirk de Christopher Nolan (le 19 juillet 2017), les millions de joueurs à travers le monde fouleront-ils le pavé virtuel de Dunkerque ?
En attendant...Réponse le 3 novembre prochain.

 

Source de l'article :
Le phareDunkerquois
N-GamZ.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article